Un évènement proposé par le Club du Grand Parc de Miribel et l’ASUL Aviron

   
     Contactez-nous ! 06 87 51 71 25
Tap To Call

Règlement   arrow

Règlement

1. Le Raid du Castor est organisé par le Club du Grand Parc de Miribel en partenariat avec l’ASUL Aviron.

2. En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit d’annuler et de modifier des épreuves ou le règlement. Seul le cas de force majeure ou la raison médicale, avant samedi 12h pourront donner lieu à des remboursements d’inscriptions.

3. Chaque participant doit être capable de se déplacer en autonomie, à pied, à VTT, d’interpréter les indications de la carte, d’apprécier les risques et d’adapter sa vitesse et sa technique, de nager 25 mètres avec un gilet de sauvetage. Le port du casque est obligatoire en VTT. Prévoir une tenue adaptée et des vêtements de rechange.

4. La prudence, l’assistance aux personnes en danger, le respect du code de la route, le respect des biens privés ou publics, le respect de la nature et des chasseurs, le port du dossard (visible et devant), le respect des consignes des organisateurs sont obligatoires sous peine de mise hors course immédiate. La mise hors course dégage l’organisateur de tout engagement envers l’équipe concernée.

5. Tout abandon doit être signalé dans les plus brefs délais à l’organisation en remettant les dossards de l’équipe au point de départ ou aux contrôleurs sur le parcours.

6. Les organisateurs ont souscrit une assurance auprès de la MAIF couvrant leur responsabilité et celle des participants, conformément à la loi. Le Club du Grand Parc informe les participants de leur intérêt à souscrire une assurance individuelle accident.

7. L’inscription est prise en compte après inscription sur le site internet et réception du règlement, d’une autorisation parentale pour les mineurs et de l’attestation de natation sur l’honneur (cochée lors de l’inscription sur internet).

8. Une copie du certificat médical est à remettre lors du retrait des dossards pour les raids en mode chronométré ; certificat médical ou licence sportive (Multisports, FFCO, Triathlon, FFCK, FFSAviron, FFCyclisme, FFAthlétisme) en compétition de moins de 12 mois.

Si oubli du certificat médical, l’équipe basculera en mode non chronométré. Dans le cas du raid XL, l’équipe devra basculer sur un autre raid, en fonction des places disponibles.

9. Chaque participant est responsable de son matériel en dehors du temps du raid.

Le règlement à imprimer ce trouve dans le document ci-joint :
RC18 mémo raids vf3